Voilà déjà presque un mois que l’ampli Flying Mole CA-S3 a remplacé mon Melody SP3 (retubé en NOS partie préampli et 350B ValveArt partie ampli)
Comme source j’ai une platine Rega RP6 avec une cellule AT150MLX et un Micromega Mydac sur lequel je branche mes sources numériques et un préampli phono Audiofolia Le Farfadet.
Les enceintes sont des larges bande Fostex F200A montées dans des lignes de transmissions accordées.
Bilan:
Plus de transparence, de clarté. Les distorsions d’inter-modulations semblent avoir disparu. Les instruments sont plus distincts, le grave plus ferme et plus tendu.
La bande passante, bien plus large, offre une assise plus que confortable sur les bandes son cinéma.
L’écoute est plus analytique, moins ronde mais bien plus dynamique.
Les harmoniques sont toutes bien présentes, plus précises, mais un peu moins chatoyantes (Mais on sait que les tubes trichent!).
Sur quelques enregistrement d’époque (Blue in Orbit de Duke Ellington par exemple) le volume du studio d’enregistrement est moins ressenti, les musiciens sont un peu plus coincés entre les enceintes, par contre, tous les phrasés sont rendus avec une précision remarquable.
Sur les enregistrements contemporains, le CA-S3 fait merveille, il donne le sentiment d’aérer et de délier le son. Les voix sont magiques.
La puissance est suffisante pour faire talonner mes enceintes si je n’y prend pas garde
Essai transformé pour ma part, ce petit appareil est un joyau de dynamique et de transparence.
Yo